top of page
9 - Voyages.jpg

VOYAGES

Image3.png
Image3.png

Il n’existe pas de contre-indication à voyager lorsque l’on est atteint d’AOH. Si vous projetez de voyager prochainement et que vous avez des questions pratiques à ce sujet, n’hésitez pas à en parler à votre médecin référent AOH, qui saura vous donner toutes les informations dont vous avez besoin.

La principale précaution à prendre avant de voyager est de vous assurer de bien emporter les médicaments qui vous sont prescrits et notamment de vérifier de toujours avoir votre traitement de crise à disposition, en quantité suffisante pour toute la durée du séjour.

Pour cela, transporter une dose  de traitement peut être la façon la plus sûre d’en disposer sur votre lieu de villégiature. Assurez-vous également de garder votre ordonnance sur vous en cas de voyage à l’étranger ainsi que votre carte maladie rare.
 

Certains traitements de crise nécessitent d’être conservés à une température inférieure à 25°C pour garantir une efficacité optimale. Il sera important de tenir compte de cette recommandation lors de la préparation de votre voyage.

N’hésitez pas à consulter les fiches voyages

disponibles via le lien suivant :

https://www.amsao.fr/articles/115821-sejour-a-l-etranger

bottom of page