

COMMENT SOIGNER L'AOH ?
La prise en charge de l’AOH est basée sur trois grands objectifs :



Ton médecin référent AOH choisira le meilleur traitement pour toi, en fonction de ton âge, de ta santé et de tes besoins. N’hésite pas à lui demander des informations sur les différentes options de traitement.
Traiter une crise d’AOH
Toutes les crises ne sont pas pareilles. Parfois, tu n'auras pas besoin de médicaments. Les petites crises peuvent partir toutes seules en 2 ou 3 jours.
Pour les grosses crises, ton docteur t'apprendra à prendre ton médicament tout seul. Comme ça, tu n'auras pas besoin d'attendre quelqu'un pour t'aider.
-
Ton visage ou ta gorge gonfle (c'est important pour respirer !)
-
Tu as mal au ventre
-
Tu ne peux pas faire normalement des activités comme jouer ou aller à l’école
C’est quoi une grosse crise ?
Une grosse crise c’est quand :
-
Elle touche le visage, la langue ou la gorge), ce qui peut gêner ta respiration.
-
Elle provoque un gros inconfort, comme de fortes douleurs dans le ventre ou des gonflements aux pieds ou aux mains qui te gênent dans la vie de tous les jours.
Eviter les crises
Il existe des médicaments qui peuvent t'aider à avoir moins de crises. Ces médicaments agissent sur la substance appelée bradykinine. En la contrôlant, tu auras moins de crises et elles seront moins fortes.

Il est important de bien suivre le traitement prescrit par ton médecin, de respecter les doses et de ne pas oublier de prendre les médicaments. Si tu oublies ou diminues les doses, le traitement risque de ne pas être aussi efficace. Si tu remarques des effets gênants avec le traitement, parle-en à ton médecin.

