top of page
5 - Les traitements.jpg
Image3.png
Image3.png

ANTICIPER

LIMITER

TRAITER

LE TRAITEMENT DE L’AOH

La prise en charge de l’AOH est basée sur trois grands objectifs :

Dans tous les cas le choix du traitement le plus adapté à votre situation sera fait avec votre médecin référent AOH. Ce choix dépendra de votre âge, antécédents médicaux, grossesse et état de santé général. N’hésitez pas à demander plus d’informations sur les différentes options de traitement à votre médecin référent.

TRAITEMENT DE CRISE DE L’AOH

Toutes les crises ne nécessitent pas forcément l’administration d’un traitement. En effet, les crises non sévères, ne nécessitent pas toujours un traitement spécifique. Elles disparaîtront alors spontanément en 48h à 72h en moyenne.

 

En cas de crise, il est important que votre médecin référent vous forme à l'auto-administration du traitement de crise le plus tôt possible afin de ne pas dépendre de la présence de quelqu’un d’autre.

TRAITEMENT DE FOND DE L’AOH 

Quel que soit le traitement sélectionné, son mode d’action impliquera la réduction de la quantité de bradykinine active :

En contrôlant l’effet de la bradykinine, principale responsable de la maladie, la fréquence et l’intensité des crises sont considérablement réduites.

Comme pour tout traitement, il est important de respecter les doses prescrites par votre médecin référent AOH et de l’informer de tout effet indésirable éventuel. Par ailleurs, la meilleure efficacité du traitement est obtenue lorsque toutes les doses sont prises, de façon régulière. Réduire les dosages prescrits ou « sauter » des doses de traitement peut conduire à une réduction de son efficacité.

QU’EST-CE QU’UNE CRISE SÉVÈRE ?

Une crise est considérée comme sévère si :

  • Elle engage le pronostic vital (crises localisées au-dessus des épaules) : crises du visage, langue et voies aériennes supérieures (bouche, nez, gorge, larynx, trachée)

  • Elle provoque une gêne fonctionnelle majeure : crises abdominales, et symptômes handicapants dans la vie quotidienne (pieds ou mains gonflés…)

bottom of page