« MON PENSE-BÊTE »
LES POINTS DE VIGILANCE :
Ai-je bien mon traitement d’urgence ?
Les crises d’AOH étant le plus souvent imprévisibles, il est important que vous conserviez à tout moment un traitement de crise à votre portée. Le traitement de crise est la façon la plus sûre d’éviter des complications lorsque la crise se manifeste au niveau de la trachée ou dans l’abdomen.
Toujours avoir sur moi ma carte d’urgence maladie rare
Elle permet de présenter le numéro de téléphone de l’astreinte nationale et servira de support de communication indispensable pour une meilleure prise en charge en cas de crise sévère.
Vérifier la date de péremption de mon traitement
Les crises d’AOH peuvent, heureusement, être très espacées. Il est donc tout à fait possible que vous n’ayez pas besoin d’utiliser votre traitement de crise pendant une très longue période.
Il est donc très important de vérifier régulièrement, ou de noter de façon visible, la date de péremption de votre traitement de crise, afin de le renouveler si besoin.
Il est bien entendu déconseillé d’utiliser un traitement de crise dont la date de péremption serait passée.
Date de fin de ma prise en charge à 100%
L’AOH fait partie des affections longue durée (ALD) vous faisant bénéficier d’une prise en charge à 100%. Il est néanmoins important de renouveler votre demande de prise en charge auprès de votre médecin traitant avant son expiration.
Activer mon ordonnance sous 3 mois
Les ordonnances fournies par votre médecin référent AOH doivent être activées dans les 3 mois suivant la date de la prescription. Pensez à vous rendre à votre pharmacie avant l’expiration de votre ordonnance. Par ailleurs, l’ordonnance est valable un an.
Il faut donc la conserver.